Management et organisation

Management et organisation

by admin@cifop

Les chiffres sont éloquents : plus de 70 % des projets de transformation n’atteignent pas leurs objectifs. La taille des projets augmente, la pression de la concurrence pousse à aller vite, les technologies se développent modifiant fortement les modes d’actions et d’interaction, le changement est inévitable, profond et rapide.

Il ne s’agit plus de faire mieux ce que l’on savait faire, il s’agit de travailler différemment et de changer bien souvent de paradigme.
  • Pour assister ses clients dans leurs projets de restructuration ou de transformation, CIFOP Consulting s’est doté d’une équipe expérimentée capable de conseiller les équipes de direction dans leur stratégie de changement, d’identifier les risques et de concevoir des programmes adaptés aux enjeux et au contexte.
  • Notre ambition est d’accompagner les directions générales dans leurs défis stratégiques. Nous leur apportons notre expertise dans la définition et la mise en place de modèles opérationnels comprenant organisation, processus, systèmes d’information et management de la performance.
Etablissement des Schémas Directeurs

Quel que soit le domaine fonctionnel concerné, l’établissement d’un Schéma Directeur est un exercice complet. Le succès d’une telle démarche se mesure plus à son degré de mise en œuvre (réel) qu’au niveau de perfection de sa conception (théorique).

Notre expertise en matière de Schémas Directeurs, permet de faciliter et sécuriser ces réflexions tactiques à travers l’élaboration d’un portefeuille de projets clair, partagé, et aligné avec les ambitions de l’entreprise.

Une démarche commune à tous les Schémas Directeurs

Quel que soit le Schéma, sa logique de construction suit les trois étapes suivantes :

  • Formulation des ambitions, et prise en compte des facteurs internes et externes à l’entreprise,
  • Déclinaison des ambitions, définition des choix tactiques, par l’élaboration de scénarios d’évolution,
  • Mise au point d’un portefeuille de projets séquencé et priorisé, d’indicateurs de pilotage, et d’ajustements dans la gouvernance du programme de transformation.