Communication d’entreprise

Communication d’entreprise

by admin@cifop
Pourquoi  parler d’une entreprise?
  • L’entreprise est le lien vivant entre ce qu’elle produit et ses clients qui consomment ou utilisent sa production.
  • Penser qu’on peut vendre un produit ou un service sans communiquer sur les valeurs de la structure qui l’élabore est source de déconvenue.
  • Faire acte d’une présence réelle et perceptible pour accompagner la promotion de leur offre est vital pour toute entreprise.
Comment communiquer une entreprise Pourquoi  parler d’une entreprise?
  • Longtemps limitée aux supports de type institutionnel, la “communication corporate” ou communication d’entreprise bénéficie aujourd’hui d’une palette d’outils aussi évolutifs qu’efficaces.
  • Parmi les derniers nés, figurent les réseaux sociaux qui permettent une connexion directe et interactive entre les acteurs de l’entreprise et ses clients, fournisseurs, partenaires ou tous autres tiers intéressés par l’activité.
Que dire d’une entreprise?

L’entreprise existe avant tout par la relation qu’il existe entre les femmes et les hommes qui la portent. Cette relation est faite notamment de :

  • Valeurs
  • Compétences,
  • Motivations,
  • Activité,
  • Projets partagés.

C’est cette relation qui fonde l’histoire, la nature et la culture de l’organisation.

Lorsque cette histoire intéresse, interpelle, surprend ou rassure, les produits ou les services que l’entreprise offre sont chargés d’un affect et d’une valeur qui impacte considérablement les comportements d’achat.

CIFOP Consulting pour communiquer l’entreprise
  • La connaissance approfondie de l’entreprise et de son environnement marché fait partie intégrante des compétences cultivées par les consultants au sein de l’équipe CIFOP Consulting.
  • Cette compétence permet à nos consultants de déceler, puis d’évaluer très précisément l’intérêt et la richesse des particularités qui fondent une communication d’entreprise efficace et cohérente.
  • Ce capital immatériel de l’entreprise peut alors être communiqué à son public et renforcer le lien qu’il entretient avec les produits ou les services vendus.
  • L’impact est toujours fort et durable à la fois. La communication corporate ou d’entreprise devient ainsi un levier significatif de la communication autour des produits, de l’enseigne ou de la marque.