Stratégie Commerciale

Stratégie Commerciale

by admin@cifop
Le marketing ne déroge pas aux règles de management : il est difficile d’atteindre des objectifs s’ils ne sont pas définis, et la meilleure façon d’y arriver c’est d’avoir une stratégie et le bon plan qui va avec !

La plupart de nos interventions de conseil en stratégie commerciale débutent par un diagnostic commercial qui permet de faire un bilan stratégique de l’entreprise comportant une synthèse générale de ses forces et de ses faiblesses et une évaluation de ses opportunités et de ses menaces compte tenu de son environnement et des perspectives d’évolution du marché

Les principaux axes d’analyse sont expertisés et analysés en profondeur dans le cadre d’un audit commercial :

  • Le marché, les clients et les concurrents
  • La démarche stratégique et commerciale de l’entreprise
  • Les moyens et méthodes de vente
  • Les supports de communication
  • La politique commerciale
  • La force de vente et son management
  • L’administration des ventes…
Grâce à cet audit,notre consultant définit et recommande ensuite la stratégie et l’organisation commerciales de l’entreprise et plus spécialement:
  • L’axe de développement prioritaire en terme d’activité
  • Le positionnement majeur de l’entreprise en terme de spécialisation : offre et cibles privilégiées
  • L’organisation commerciale à adopter, moyens à déployer, actions à mener…
Selon la problématique rencontrée,
le diagnostic commercial pourra être éventuellement complété par une étude de marché pour des besoins de:

 

  • Recherche de diversification produits, marché
  • Lancement de produits innovants, …
Les plus de CIFOP Consulting:
  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l’efficacité commerciale,
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable,
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client,…
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d’actions commerciales jusqu’aux premiers résultats…
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