Transformation digitale

Transformation digitale

by admin@cifop

La transformation digitale est un formidable levier de croissance pour les entreprises qui ont déjà commencé à repenser les expériences utilisateurs qu’elles proposent à leurs clients en intégrant le digital dans leur démarche. Face à l’accélération des innovations technologiques, des terminaux mobiles, des objets connectés et du Big Data, la transformation digitale est devenue une nécessité.

Notre mission :

Accompagner et accélérer la transformation digitale à travers l’anticipation des impacts des nouvelles technologies sur l’ensemble de la chaîne de valeur et des modes de fonctionnement internes et externes.

La transformation digitale est au cœur des préoccupations de nos clients. Elle ouvre un nouveau champ du possible sur la supériorité produit, la densification de l’intimité clients et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.

Portrait of a happy business team on the meeting
  • Notre équipe, bilingue métiers/technologies, anime un écosystème d’experts, de partenaires et d’entreprises innovantes permettant de proposer des solutions sur mesure à nos clients.
  • Nous activons tous les leviers de l’innovation et de la transformation digitale (Big Data, objets connectés, réseaux sociaux…) pour la création de nouveaux usages, leur prototypage et leur modélisation économique.
Une cible nécessairement sur-mesure

Votre transformation digitale passe d’abord par la définition d’une « stratégie digitale » : comment le digital contribue-t-il à la création de valeur sur mon marché concurrentiel ? Cette dernière est propre à votre entreprise, et doit prendre en compte votre ADN, votre culture, ainsi que votre modèle de distribution, votre positionnement, les tendances et mouvances de la concurrence

Et si c’était l’occasion de ne pas digitaliser l’existant mais de repenser l’organisation, les processus et la relation client différemment ?

La stratégie digitale doit être construite dans une démarche collaborative impliquant l’ensemble des métiers, pas seulement le Marketing, souvent sponsor dans l’esprit commun. Il s’agit bien d’un sujet de Direction Générale transverse

Une mise en œuvre reposant sur le parcours client
Abstract Double exposure of Business man touching an imaginary screen against white background
close up of business man hand working on a digital tablet
  • La transformation digitale ne s’arrête pas à la mise en place d’une organisation capable d’adresser les réseaux sociaux, internes ou externes. Elle implique l’ensemble des processus, l’organisation et les compétences nécessaires à la définition d’un nouveau parcours client.
  • Chaque entreprise devra décider du parcours souhaité, sans ignorer les nouveaux « standards » de la relation, et pourra décliner ces standards dans les modes de fonctionnements internes (collaboratif, RSE,…)
  • Cette démarche constitue une réelle opportunité de repositionnement de l’ensemble de l’entreprise pour dégager des leviers d’efficacité relationnelle ou opérationnelle, ou développer de nouveaux marchés, innover.
Expertises CIFOP Consulting :
  • Expérimentation de relation client sur les media sociaux
  • Mise en œuvre des projets digitaux
  • Identification des parcours client
  • Stratégie d’open innovation
  • Animation de groupe témoins
  • Calcul de rentabilité d’un canal
  • Définition et mise en œuvre de l’organisation de l’entreprise digitale, etc.