Conseil en Système d’Information

Conseil en Système d’Information

by admin@cifop
Au fil des années, les Systèmes d’Information sont devenus des outils incontournables de la performance et de la croissance d’une entreprise.

La Direction des Systèmes d’Information est au cœur du fonctionnement de votre entreprise : elle est garante de l’efficience de l’environnement de travail de l’ensemble des acteurs, et elle est aussi contributrice dans la construction de nouvelles offres. Ainsi, votre DSI est confrontée à des enjeux majeurs :

  • Assurer le fonctionnement de votre “usine” informatique en garantissant une satisfaction utilisateur irréprochable.
  • Mener des projets d’évolution et/ou de transformation afin d’apporter davantage de valeur ajoutée vis-à-vis des métiers.
  • Garantir la pérennité et la sécurité de votre système informatique.
  • Maîtriser les coûts de fonctionnement et d’investissement associés.
business people group on meeting at modern bright office indoors. Senior  businessman as leader in discussion.
Un métier très sujet à l’innovation

Ces dernières années ont vu apparaître des ruptures technologiques (Smartphones, BigData, Cloud, etc.) et d’usages (nomadisme, BYOD, etc.) majeures, qui bouleversent les habitudes et les méthodes de travail. De plus, l’arrivée des nouvelles générations conduit les entreprises à être de plus en plus innovantes pour gagner des parts de marché.

Dans ce contexte, la DSI doit réussir à trouver le juste équilibre entre sa fonction régalienne de mise à disposition de services informatiques fiables, et l’apport de solutions innovantes pour les métiers : ne pas innover juste pour le plaisir !

CIFOP Consulting vous accompagne à faire de votre SI un élément différenciant destiné à vous apporter des avantages compétitifs majeurs, au travers de ses expertises :
business people group on meeting at modern bright office indoors. Senior  businessman as leader in discussion.
  • En amont de vos projets, définition d’un schéma directeur, audit/recommandations, analyse de la valeur, étude d’opportunité, stratégie d’externalisation, stratégie de sourcing, etc.
  • Pendant vos projets : direction de programmes complexes, assistance à maîtrise d’ouvrage, aide aux choix de solutions et/ou de partenaires, accompagnement au changement, etc.
  • En fonctionnement : optimisation de la fonction DSI (organisation, gouvernance), coaching à la prise de fonction d’un DSI, urbanisation, structuration et définition du catalogue de services, politique de refacturation interne, marketing de la DSI, etc.