Conseil en transformation des organisations

Conseil en transformation des organisations

by admin@cifop
Depuis sa création, CIFOP Consulting accompagne la transformation des organisations de ses clients en prenant soin d’intégrer des modèles de collaboration novateurs et d’étudier les impacts du digital sur les métiers de ses clients.

CIFOP Consulting intervient dans la définition des modèles organisationnels et de la stratégie SI de ses clients et les accompagne dans la mise en place de structures améliorant l’efficacité opérationnelle des directions SI et des directions métier.

CIFOP Consulting promet ainsi une vision de l’organisation qui s’inscrit dans un processus d’amélioration continue.

Notre offre de transformation des organisations répond à trois objectifs majeurs :

  • Faire évoluer l’organisation afin de rationaliser les ressources et d’améliorer la performance
  • Structurer et accompagner les programmes de transformation du SI avec la stratégie d’entreprise
  • Piloter l’activité en vue d’atteindre l’efficience opérationnelle
Domaines d’intervention

Pour accompagner les directions SI et les directions métiers dans l’évolution de leurs modèles organisationnels et le suivi de leurs activités, CIFOP Consulting a développé deux offres dédiées basées sur une méthodologie modulaire et les best practices de référence :

1. L’efficience opérationnelle
  • Optimisation des processus
  • Évolution des modèles organisationnels
  • Études & Business case
  • Alignement du SI à la Stratégie métier
  • Urbanisation du SI & Plans de transformation
2. Le pilotage et la gouvernance
  • Organisation et Pilotage de la performance organisationnelle
  • Amélioration continue (Lean Six Sigma, etc)
  • Gouvernance des SI
Notre Valeur ajoutée

A travers ses différentes interventions, CIFOP Consulting a acquis une expérience éprouvée dans l’accompagnement de la transformation des organisations qui repose sur :

  • La triple expertise méthodologique, technologique et fonctionnelle de nos consultants permettant un accompagnement personnalisé
  • L’appropriation forte des enjeux de ses clients afin de co-construire avec eux des modèles d’organisation innovants, performants et durables tels que les centres de services partagés
  • L’expérience des projets de transformation dans des secteurs diversifiés
Portrait of young smiling businesswomen speaking to her colleague in office