Excellence Opérationnelle

Excellence Opérationnelle

by admin@cifop

Les entreprises mettent en place des projets d’amélioration dans un objectif de mieux piloter la performance de leurs processus, de leur organisation et de leurs outils. Ces projets contribuent à accompagner leur plan de développement et à faire face à une concurrence accrue.

Cette recherche de performance s’accompagne bien souvent par des démarches qualité permettant de se rapprocher des meilleures pratiques du marché, grâce notamment aux travaux de certifications et de conformité aux normes et standards nationaux et internationaux.

Analyser la performance des processus et identifier les leviers d’optimisation
  • Cartographier les processus de l’entreprise
  • Réaliser un diagnostic de performance (identification des gaspillages, benchmark externe…)
  • Emettre des recommandations d’actions d’amélioration
Accompagner la mise en œuvre des actions ou projet d’amélioration et s’assurer de leur pérennité
  • Piloter les actions ou projets d’amélioration en s’appuyant sur des démarches qualité innovantes comme le Lean Six Sigma (DMAIC, DFSS)
  • Assurer la conduite du changement pour sécuriser les projets, garantir la pérennisation des actions et des ROI
Handsome manager presenting report of progress in business
Business team brainstorming while looking for the best solution
Piloter la performance des processus
  • Mettre en place un dispositif de pilotage performant (tableaux de bord agiles, indicateurs métier…) permettant d’assurer une bonne réactivité