Conseil en Organisation et Processus

Conseil en Organisation et Processus

by admin@cifop
Processus & Organisation : les deux piliers de la performance

La performance durable d’une entreprise requiert à la fois la maîtrise de l’ensemble de sa chaîne de valeur et l’adaptation constante aux contraintes du marché et aux orientations stratégiques.

En sécurisant ces deux axes de la performance, l’entreprise se donne les armes pour atteindre le niveau d’excellence opérationnelle attendu et ainsi maximiser la satisfaction client sur le long terme. La réalisation de ces objectifs passe par la mise en place et le pilotage d’une démarche globale d’amélioration continue.

L’approche processus & Lean management : maîtriser l’intégralité de la chaîne de valeur
  • La démarche processus vise à cartographier, optimiser, et piloter l’ensemble des processus contribuant à la chaîne de valeur. C’est une démarche globale, qui s’appuie sur l’ensemble des acteurs, et qui s’inscrit dans la durée.
  • Le Lean management et ses dérivés viennent l’accompagner en proposant un certain nombre de principes et d’outils activant des leviers d’amélioration appliqués de façon continue sur l’ensemble des processus, de production comme de support.
Team work process. young business managers crew working with new startup project. tablet on wood table, typing keyboard, texting message, analyse graph plans
Expertises CIFOP Consulting
  • Diagnostic des processus
  • Identification des leviers clés d’amélioration et élaboration de plans d’optimisation
  • Accompagnement des équipes dans la maîtrise des principes du Lean Management
Une organisation adaptée pour entrer dans l’ère de l’excellence opérationnelle

Une démarche processus embarque nécessairement un volet organisationnel puisqu’un processus ne fonctionne qu’avec la contribution active d’hommes et de femmes.

CIFOP Consulting vous aide à définir la meilleure organisation possible pour fluidifier les processus, notamment à travers la définition claire des rôles et des responsabilités des acteurs et le positionnement (centralisation versus décentralisation) des fonctions eu égard aux enjeux de synergie ou de proximité.

Enfin, le partage transverse d’une culture de changement et de co-construction est une des clés indispensables pour impliquer vos collaborateurs et pour piloter durablement la performance.

Expertises CIFOP Consulting :
Group of business partners interacting at meeting in office
  • Diagnostic organisationnel
  • Définition des rôles et responsabilité
  • Mise en place de l’organisation humaine et technique autour des processus
  • Accompagnement du changement
  • Déploiement de la culture de l’amélioration continue
  • Assistance dans le choix d’outils de pilotage
  • Conseil en management
  • Audit de pré-certification
  • Construction du système de management de la qualité.