Marketing RH

Marketing RH

by admin@cifop
Le Marketing RH s’inscrit dans la politique de communication de votre entreprise. Cette action stratégique permet d’optimiser et d’augmenter la notoriété spontanée de l’entreprise sur le marché « client » de l’emploi : les candidats (en poste ou en transition professionnelle).

Positionner la relation employeur/salarié dans une démarche de Marketing RH permet d’augmenter les synergies et d’assurer une relation gagnant/gagnant. Déployer vos valeurs, vos emblèmes, vos symboles autour d’un marketing social innovant place le collaborateur comme clé de voûte du capital de l’entreprise.

Axes majeurs

  • Fédérer vos collaborateurs autour d’un projet d’entreprise clairement défini.
  • Interpeller les potentiels autour de vos valeurs institutionnelles.
  • Identifier un « positionnement image » afin d’augmenter le sourcing.
  • Développer un portefeuille récurrent de candidatures permettant la création d’un vivier.
  • Limiter le turn-over annuel.
  • Fiabiliser la relation et développer l’appartenance identitaire à l’entreprise.
  • Prévenir la fuite des talents et des savoirs.
Hands of businessmen during presentation of market analysis
Successful business partners standing by whiteboard with graph of market analysis on it

Méthodologie

Une approche « Marketing de recrutement » doit être réalisée, en vue de diagnostiquer les points forts de la structure, et permettre un impact « gagnant» en termes d’image de marque sur un marché cible « grand public», c’est-à-dire le marché celui de l’emploi. Le rôle de CIFOP Consulting est d’accompagner l’entreprise avec succès dans cette construction

  • CIFOP Consulting conçoit avec l’entreprise, le cahier des charges de conceptualisation, et manage la conception, en assurant un reporting à chaque étape. De son côté, on peut aussi assurer la création artistique et l’édition des projets.
  • CIFOP Consulting gère l’administration du cahier des charges prédéfini, et demeure le maître d’œuvre, en manageant directement le prestataire, garantir la qualité, et fiabiliser le passage du stade de projet à celui de la réalité